FACTURES FORFAIT Demi-Pension et Internat LYCEE-COLLEGE

Par Marie-Laure Bert-Klein, publié le mercredi 1 février 2023 10:48 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 17:50
index.png
RAPPEL DU PRINCIPE DE TARIFICATION AU FORFAIT

Rappel du principe DE TARIFICATION AU FORFAIT Collège et lycée Henri Vincenot

Les tarifs pour les différents FORFAITS (DP 3 Jours, 4 Jours, 5 Jours et Interne) sont établis :

• Par le Département de Saône et Loire pour le Collège
  • Par le Conseil Régional Bourgogne Franche Comté pour le Lycée Henri VINCENOT
  • La facturation et les remises d'ordre s'appliquent selon le règlement régional (ci-joint)

Le Choix d’un forfait est un engagement de la famille sur une année scolaire. Le fait de s’inscrire implique l’acceptation du règlement financier dans la totalité de ses articles.

Le tarif est un forfait annuel fixé, soit par la Région Bourgogne Franche Comté ou par le département de Saône et Loire, et est découpé par trimestre. Ce découpage est voté par le Conseil d’Administration, en fonction du calendrier scolaire. Le tarif du trimestre Avril/Juin est moins important pour tenir compte du calendrier de fin d’année et du fait que les élèves peuvent être libérés en fonction des examens.

Répartition année scolaire 2023-2024 de 180 jours pour un DP 5 jours répartis ainsi (ce décompte est obtenu pour être en adéquation avec le rythme de l'année scolaire - vacances, examens, fin d'année scolaire) :

• Sept/Déc 2023 : 75 jours
  • Janv./Mars 2024 : 60 jours
  • Avril/Juillet 2024 : 45 jours

Compte tenu du découpage et des congés, le nombre forfaitaire de jours par période ne correspond pas obligatoirement au nombre de jours d’ouverture du Restaurant Scolaire durant la période.

La présence au repas est obligatoire pour tous les internes et demi-pensionnaires.

Les absences n’ouvrent pas droit à remise sauf cas prévu suivant le Règlement SRH 2023-2024. (par exemple une absence pour raisons médicales sur présentation d’un certificat médical à partir de 7 jours calendaires.)

Seules les journées où vos enfants ne peuvent être accueillis au service de restauration de notre fait seront déduites. (ex: établissement fermé pour correction d'examen).

En cas de difficultés financières, vous pouvez prendre contact avec le service Recette.

Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un mail : intendance.vincenot@ac-dijon.fr

ou appeler le service Recette au 03 85 76 43 00 - Mmes Cortès, Merle et Valette.