Erasmus

Mobilité en Macédoine du Nord pour le projet Erasmus + « Save the Future, Change the Rules! »

Par ELEONORE PETIT, publié le mardi 14 mars 2023 10:05 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 10:05
logo.png

Mobilité en Macédoine du Nord pour le projet Erasmus + « Save the Future, Change the Rules! »

Six élèves de terminale en section européenne et deux de leurs professeurs ont passé une semaine à Struga en Macédoine du Nord du dimanche 11 au vendredi 16 septembre dans le cadre du projet Erasmus + « Save the Future, Change the Rules! »

Nos élèves devant le lac Ohrid à Struga

Tous les pays partenaires du projet (Croatie, France, Macédoine du Nord, Pologne, Roumanie et Turquie) se sont à nouveau retrouvés pour partager une semaine ensemble. Beaucoup d’activités étaient au programme comme par exemple la découverte de plantes médicinales de la région de Struga et leurs utilisations, la création puis l’animation par chaque équipe d’un atelier pour découvrir des méthodes de lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore la plantation dans le lycée de fruits et légumes de saison.

Le travail effectué dans le cadre du projet ainsi que les visites culturelles de ce séjour ont permis une nouvelle fois aux participants d’échanger et d’en apprendre toujours plus sur les actions à mener pour protéger notre planète. La prochaine mobilité aura lieu en novembre prochain à Canakkale en Turquie.

Pour suivre le projet, rendez-vous sur Facebook : www.facebook.com/groups/363811441438399  ou sur Twitter : twitter.com/savethefuturec1