L'établissement

Mobilité en Turquie pour le projet Erasmus + « Save the Future, Change the Rules! »

Par ELEONORE PETIT, publié le vendredi 2 décembre 2022 14:28 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 14:28
save the future.png
Après la mobilité de septembre en Macédoine du Nord, six élèves du lycée et deux de leurs professeurs ont fait leur valise pour la Turquie dans le cadre du projet européen Erasmus + « Save the Future, Change the Rules! »

A Assos, aux abords du temple d’Athéna

Les équipes croate, française, macédonienne, polonaise, roumaine et turque se sont réunies à Çanakkale pour continuer les activités du partenariat avec au programme un atelier sur l’empreinte carbone, la visite d’une exploitation d’oliviers suivie de celle d’une usine où est fabriquée l’huile d’olive, la plantation d’herbes médicinales ou encore un atelier de fabrication de savon et de crème hydratante.

Les échanges entre participants ont une nouvelle fois permis à tous d’apprendre à se connaître, de communiquer en anglais et d’agir pour entrevoir un futur plus optimiste pour notre planète.

Cérémonie de remise des diplômes au lycée Merkez à Çanakkale

Pour suivre le projet, rendez-vous sur Facebook : www.facebook.com/groups/363811441438399 ou sur Twitter : twitter.com/savethefuturec1