Atelier couture pour les CAP2 ATMFC

Par Romain Bertrand, publié le jeudi 20 juin 2024 17:52 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 17:52
couture.jfif
Les 2 CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) se sont essayés à la création d’une pochette pour smartphone.

ATELIER COUTURE avec Mme CHABAULT

Dans le cadre de leur formation en Entretien du linge collectif et pour clôturer l’année, les 2 CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif), leur professeur Mme CHEILLAN et Mme BERTON (AESH) se sont essayés à la création d’une pochette pour smartphone. Deux après-midi encadrés par Madame CHABAULT Christiane (Professeur de couture en BEP Métier de la mode de 1978 à 2007au Lycée Henri Vincenot)

Au programme : Découpe de tissus pour la réalisation d’une pochette à l’aide d’un gabarit, Utilisation de la machine à coudre pour coulisser et surpiquer et finition à la main avec des points invisibles et la mise en place d’un bouton.

Deux demi-journées très enrichissantes et studieuses. Les élèves ont pu tous repartir avec leur pochette en souvenir de ce moment de partage avec une professionnelle de la couture.